Comment bien se raser avec un rasoir électrique ?

Se raser avec un rasoir

Le rasoir électrique représente un excellent outil de rasage. Il garantit une peau lisse et un grand confort. Toutefois, il est impossible de bénéficier de ses avantages si on ne sait pas le manipuler correctement. Il est alors nécessaire de connaitre les étapes à suivre afin d’avoir un rasage parfait.

La phase de préparation

Cette étape doit commencer par la vérification de l’état de l’appareil et des lames. Ces dernières doivent être bien affûtées. En cas d’usure, il faut les changer. Si le rasoir électrique est sans fil, il faut s’assurer de disposer d’assez de batterie, surtout dans une zone dépourvue d’électricité.

Pour un rasage optimal, vous devez vous raser avant de prendre une douche. Mais bien avant, il faut nettoyer le visage. Pour ce faire, lavez-vous le visage et procédez régulièrement à un gommage.

Les techniques de rasage

Vous devez commencer par les joues. Ces parties sont les plus faciles à raser. Toutefois, veillez à effectuer les bons mouvements en fonction du type de lames du rasoir électrique. Des lames protégées par une grille demandent un mouvement rectiligne tandis que des lames circulaires nécessitent des mouvements similaires.

Lorsque les poils des joues sont rasés, il faut continuer par les poils de la moustache, puis le menton et le cou. Les poils se trouvant sur ces zones sont difficiles à raser. En effet, ils sont soit épais soit situés dans des zones difficile d’accès. Afin de faciliter la tâche, la main libre doit tendre la peau au maximum. Le passage du rasoir électrique sera alors plus  fluide.

Après le rasage du visage tout entier, on doit procéder à des vérifications des éventuels poils oubliés. On repasse alors ces zones encore pourvues de quelques poils. Toutefois, il est déconseillé de passer plus de deux fois sur la même zone.

L’utilisation de produits après-rasage

L’après-rasage est important pour une peau saine. D’abord, prendre soin de sa peau est obligatoire. En effet, les lames ont déshydraté la peau durant le processus. Il est alors impératif de la réhydrater. Un baume après-rasage fera l’affaire. Cependant, un produit contenant de l’alcool est déconseillé. Cela éviterait l’assèchement de la peau et les irritations. En parallèle, l’après-rasage apaise la peau tout en favorisant la cicatrisation des éventuelles coupures et microcoupures.

L’entretien du rasoir électrique

Un rasage réussi passe par un rasoir électrique bien nettoyé et bien entretenu. Le nettoyage permet de se débarrasser des poils. De cette manière, l’appareil sera prêt pour le prochain rasage.

Un modèle étanche est plus facile à nettoyer parce qu’on peut le mettre directement sous le robinet du lavabo. Mais dans le cas contraire, la mini brosse livrée avec l’appareil est à utiliser. Elle aide à se débarrasser de tous les poils qui sont restés entre les lames.

Enfin, il faut vérifier la charge de la batterie du rasoir électrique pour qu’il soit prêt à être utilisé au prochain rasage. Cela permet de ne pas perdre du temps et d’anticiper les éventuelles coupures de courant.

Guides supplémentaires :

https://www.toutpratique.com/247-nettoyage-naturel/1322-comment-nettoyer-un-rasoir.php

https://unrasageparfait.fr/le-meilleur-rasoir-electrique/

https://www.barbededarwin.fr/meilleur-rasoir-electrique-homme/

https://fr.wikihow.com/se-raser-avec-un-rasoir-electrique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.